vendredi, novembre 30, 2007

Les arbres de Buenos Aires




En argentine j'ai été très emue par la lumière et par les arbres. De retour, je n'ai pas pu resister à m'inspirer, comme une évidence, de ces formes torsadées pour les illustrations du conte de Tourgueniev. Les personnages se retrouvent enlacés dans l'histoire, leur évolution suis une voie sinueuse. Les arbres tortueux révèlent la complexité des sentiments. Rien n'est comme une ligne droite -l'horizon me semble calme, limpide et rassurant. Les arbres me parlent, m'intriguent, je pourrais les regarder des heures, suivrent la ligne de chaque branche qui me conduit à une autre…

...............................................................................

En Argentina, sali muy emocionada por la luz y por los arboles. De vuelta, no pude resistir inspirarme, como una evidencia, de sus formas torsadas para las ilustraciones del cuento de Tourgueniev. Los protagonistas se encuentran enlazados en la historia, sus propias evoluciones sigue un camino sinuoso. Los arboles tortuosos revelan la complejidad de sus sentimentos. Nada se encuentra como una linea recta - el horizonte me trasmite calma, limpidez y seguridad… Los arboles me conmueven, me intrigan, podria mirarlos durante horas, seguir la linea de cada rama que me conduce a otra…

1 commentaire:

ariadna a dit…

los árboles consuelan. siempre están ahí, resistentes, fuertes, bellos y delicados. como estatuas con flores